La différence entre chambre d’hôtes et gite n’est pas toujours évidente, et peut être vous posez vous la question au moment de réserver une chambre au sein de La Possibilité d’une Ile. Vous trouverez sans nul doute la réponse en tapant ladite question sur votre moteur de recherche, mais je me permets de vous donner mon éclairage.
Le gîte est une location meublée, généralement à la semaine, de type maison ou appartement, comprenant notamment une cuisine. Vous disposez de ce gite librement durant la durée de votre location, en totale autonomie.
La chambre d’hôtes est une chambre chez l’habitant, généralement louée à la nuitée. Je vous accueille donc chez moi, même si les chambres que je mets à votre disposition sont
dans un bâtiment indépendant de ma maison. Un choix de ma part qui s’inscrit dans le concept initial, destiné à garantir à chacun intimité, quiétude, discrétion. Les règles de base de courtoisie et de savoir vivre sont donc de mise au sein de la maison d’hôtes. Pour autant, je vous garantis un accueil physique, personnalisé, convivial, et un interlocuteur disponible et
à votre écoute, moi-même, pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Une envie particulière à votre arrivée ? N’hésitez pas à m’en faire part, je ferai mon possible pour vous satisfaire. Du reste, je n’ai pas choisi d’ouvrir une maison d’hôtes par hasard : l’accueil, l’échange, le partage, les rencontres, sont autant de moments que j’apprécie et qui contribue à m’enrichir chaque jour davantage.
Le prix de la nuitée en chambre d’hôtes comprend le petit déjeuner. En épicurienne
gourmande, je vous propose un petit déjeuner de qualité, à base de produits frais, locaux, bio et/ou faits maison.
Enfin, comme je l’ai précisé, les gites disposent forcément d’une cuisine ; à La Possibilité d’une Ile, vous pourrez à tout moment utiliser la cuisine d’été, commune, libre d’accès.