Protocol sanitaire
Au regard de la crise sanitaire qui vient de frapper le monde, des mesures supplémentaires d’hygiène et de sécurité sont mises en œuvre. Les chambres sont scrupuleusement nettoyées et désinfectées (poignées de porte, interrupteurs, télécommande,…) avant votre arrivée, et longuement aérées. Un soin similaire est apporté aux parties communes, mobilier de jardin, sanitaires, …A disposition, du gel hydroalcoolique. Quant aux gestes barrière et à la distanciation sociale, ils sont simples à respecter dans la mesure où vous ne serez au maximum que 6 hôtes (3 couples), à profiter d’un espace confortable. L’aménagement des extérieurs est suffisamment vaste pour permettre à chacun de savourer son séjour, tout en dégustant un verre de vin local s’il le désire !
Article 1 – Durée du séjour
Le client s’engage lors de la réservation pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Article 2 – Formalité de réservation
La réservation devient effective dès lors que le client aura réglé la totalité du montant de la location. Après réception de la réservation, un courriel de confirmation lui est adressé. La location ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit de La Possibilité d’une Ile.
Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du client, le produit de la location restant définitivement acquis à La Possibilité d’une Ile.
Article 3 – Annulation par le client
Une modification de la réservation est envisageable sous réserve de l’accord de La Possibilité d’une Ile et de ses disponibilités. Toute modification est susceptible d’entrainer des frais supplémentaires. En cas d’annulation de la réservation par le client : si celle-ci intervient 15 jours avant la date prévue du début du séjour, le montant du séjour sera intégralement remboursé au client. Au-delà de ce délai, la totalité du montant de la réservation reste acquise à La Possibilité d’une Ile.
En cas de départ anticipé du client, le montant de la location reste acquis à La Possibilité d’une Ile. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 4 – Assurance annulation
La Possibilité d’une Ile attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est comprise dans ses tarifs.Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 5 – Annulation par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, La Possibilité d’une Ile est amenée à annuler la réservation, le client sera aussitôt informé par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.
Article 6 – Arrivée
Le client doit se présenter le jour prévu lors de la réservation, entre 16 heures et 21 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement prévenir La Possibilité d’une Ile.
Article 7 – Départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard. Tout dépassement de cet horaire doit faire l’objet d’un accord préalable avec La Possibilité d’une Ile et sera facturé.
Article 8 – Règlement de la taxe de séjour
Le client doit s’acquitter de la taxe de séjour auprès de La Possibilité d’une Ile avant son départ.
Article 9 – Changement de chambres
La Possibilité d’une Ile se réserve le droit d’attribuer au client une autre chambre que celle initialement retenue par celui-ci, sans que celui-ci ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité. Ce changement interviendra toujours en faveur d’une chambre de même capacité et de même standing. Le montant de la location reste inchangé.
Article 10 – Utilisation des lieux et bien vivre
ensemble
La Possibilité d’une Ile s’attache à vous offrir le meilleur, dans des conditions optimales de confort et de quiétude. En retour, le respect et la bienséance sont attendus de la part de chacun des hôtes qui y séjournent. Il convient notamment de préserver la quiétude des lieux et de tous. Les chambres et les espaces communs sont strictement non fumeurs. Pour des questions de sécurité, La Possibilité d’une Ile étant implantée dans une zone géographique particulièrement sèche l’été avec un risque d’incendie important, il est formellement interdit d’utiliser dans les locaux les flammes nues telles que allumettes, chandelles, bougies, feu de Bengale, etc… Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Les chambres ayant été décorées et aménagées avec soin par le propriétaire, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d’objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
Article 11 – Assurance
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance adapté pour ces différents risques.
Article 12 – Modification des conditions
de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt la réservation effectuée.
Article 13 – Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. La Possibilité d’une Ile s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.